sylviabeder communicationculture
sylviabeder communicationculture

VOICE GALLERY participe à AKAA

Première participation de VOICE GALLERY
à la foire d'art contemporain et de design d'Afrique, AKAA
(Also Known As Africa)

 

Mourabiti, Sans-titre #4 (Sans Frontières), peinture et tissu sur bois, 150 cm, © Alessio Mei, 2017

VOICE Gallery de Marrakech a le plaisir d’ annoncer sa participation à la foire d’art contemporain AKAA – Also Known As Africa qui se déroule au Carreau du Temple à Paris du 10 au 12 novembre prochain.

 

Après avoir exposé les artistes de la galerie dans différentes manifestations internationales en Europe et aux Etats-Unis (Londres, Turin, Copenhague, New- York,…),VOICE Gallery souhaite  , à travers cette nouvelle édition d’AKAA, présenter au public français sa contribution au rayonnement de la scène artistique marocaine et africaine.
 

Depuis sa création en 2011, Voice Gallery s’est donné depuis pour mission d’augmenter la visibilité des artistes marocains à travers le paysage artistique international, en réaffirmant les liens entre l’Afrique et le Maroc.
 

A Paris, au Carreau du Temple, la galerie présente 5 artistes, qui ont pour point commun le Maroc, comme lieu de rencontres, d’échanges, d’inspiration et de création. Certains d’entre eux, sont Marocains, puis ont choisi d’étudier hors des frontières du Royaume; toutefois, à travers leurs œuvres, ils expriment leur identité marocaine qui reflètent leur héritage culturel. D’autres ont choisi le Maroc pour y vivre, travailler et créer. Ce pays est devenu leur source d’inspiration permanente et le point de départ de leur démarche artistique.
 

A travers la vision de ces 5 artistes, la galerie propose ainsi un voyage esthétique confronté à la réalité d’univers très différenciés. Elle instaure un dialogue artistique entre différentes cultures et leurs formes de représentation.

 

Les artistes exposés sont  :

Eric van Hove, un artiste belge qui vit et travaille au Maroc et fait intervenir des artisans locaux, dans le processus de création de ses oeuvres.

Mourabiti, né au Maroc vit et travaille dans la région de Marrakech où il a installé dans une résidence d’artistes et lancé un festival interculturel rendant hommage au patrimoine de cette région, appelée le Haouz.

Sara Ouhaddou, jeune artiste marocaine vit et travaille entre le Maroc, la France et les Etats-Unis.
Owanto est une artiste franco-gabonaise vivant entre l’Espagne et le Gabon.
Houda Terjuman, après de multiples périples décidé de vivre et créer au Maroc.

 

 

Eric van Hove, VW Passat Gear Box, Matériaux divers (15) : Cèdre blanc du Moyen Atlas, bois blanc, Cèdre, Noyer, Acajou, Wenge du Congo, bois de poivre, bois pourpre, os de vache, argent nickelé, cuivre jaune, aluminium recyclé, résine, peinture, colle à bois et colle chinoise.300 x 90 x 43 cm © Mu.Zee / Steven Decroos, 2016

 

Communiqué de Presse - Voice Gallery - AKAA
Communiqué de Presse - Voice Gallery:AK[...]
Document Adobe Acrobat [312.4 KB]

SYLVIA BEDER

COMMUNICATION CULTURE


17 rue Campagne Première

75014 Paris

t. 01 42 18 09 42

 

sylvia@sylviabeder.com

 

 

 

NOUS CONTACTER

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© sylviabeder communicationculture